Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier une alerte de mon hébergeur 1&1 pour une attaque malveillante de 'kunden'. L'attaque aurait été neutralisée, mais mon site a été mis hors ligne en attendant que je procède à la mise à jour de joomla (j'étais jusque ici sur la version 2.5) ainsi qu'à quelques tests anti-virus.

J'ai donc passé mon après midi à faire tout ça, et à sauvegarder mon site en copiant tous les fichiers en FTP, le panneau d'administration étant aussi inaccessible.

Suite à quoi, j'ai récupéré le pack "Joomla_3.1.5-Stable-Update_Package_FR" que j'ai décompressé puis collé en FTP via filezilla (v.3.7.2).

Ce matin je vois un message dianst que joomla fonctionne avec une version PHP égale ou supérieure à 5.3. Je suis donc allé dans l'interface client de mon hébergeur 1&1 pour passer la Version globale PHP de 5.2 à 5.4.

Et là, voici le message qui apparaît :
    Fatal error: Call to undefined method RuntimeException::get() in /homepages/17/d412313768/htdocs/libraries/joomla/error/error.php on line 797

Je vais donc dans le fichier concerné, et voici ce que je trouve dans les lignes 796 à 798 :

796 @ob_end_clean();
    797 $document->setTitle(JText::_('Error') . ': ' . $error->get('code'));
    798 $data = $document->render(false, array('template' => $template, 'directory' => JPATH_THEMES, 'debug' => $config->get('debug')

C'est du chinois pour moi ces codes... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît

MERCI !!

Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

Envoyé par CBE Ventoux Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai reçu hier une alerte de mon hébergeur 1&1 pour une attaque malveillante de 'kunden'. L'attaque aurait été neutralisée, mais mon site a été mis hors ligne en attendant que je procède à la mise à jour de joomla (j'étais jusque ici sur la version 2.5) ainsi qu'à quelques tests anti-virus.

J'ai donc passé mon après midi à faire tout ça, et à sauvegarder mon site en copiant tous les fichiers en FTP, le panneau d'administration étant aussi inaccessible.

Suite à quoi, j'ai récupéré le pack "Joomla_3.1.5-Stable-Update_Package_FR" que j'ai décompressé puis collé en FTP via filezilla (v.3.7.2).

Ce matin je vois un message dianst que joomla fonctionne avec une version PHP égale ou supérieure à 5.3. Je suis donc allé dans l'interface client de mon hébergeur 1&1 pour passer la Version globale PHP de 5.2 à 5.4.

Et là, voici le message qui apparaît :
    Fatal error: Call to undefined method RuntimeException::get() in /homepages/17/d412313768/htdocs/libraries/joomla/error/error.php on line 797

Je vais donc dans le fichier concerné, et voici ce que je trouve dans les lignes 796 à 798 :

796 @ob_end_clean();
    797 $document->setTitle(JText::_('Error') . ': ' . $error->get('code'));
    798 $data = $document->render(false, array('template' => $template, 'directory' => JPATH_THEMES, 'debug' => $config->get('debug')

C'est du chinois pour moi ces codes... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît

MERCI !!
    Bonjour,

As tu une page error.php dans ton template que tu utilises ?

Commentaire

Non, je vois qu'il y en a un dans chaque template par défaut ("atomic", "beez5", "beez20", etc.) mais pas dans celui que j'utilise...

Commentaire

Non, je vois qu'il y en a un dans chaque template par défaut ("atomic", "beez5", "beez20", etc.) mais pas dans celui que j'utilise...
        Donc ça doit venir d'un plugins que tu as installés;
        Il faudrait que tu désactive 1 par 1 les plugins pour voir lequel pose problème.

Commentaire

Le problème c'est que je ne peux pas atteindre l'interface administrateur. Tout est bloqué, sauf que le message diffère un peu quand j'essaie de me connecter à l'admin :

Fatal error: Call to a member function set() on a non-object in /homepages/17/d412313768/htdocs/administrator/components/com_login/controller.php on line 38

Commentaire

Le problème c'est que je ne peux pas atteindre l'interface administrateur. Tout est bloqué, sauf que le message diffère un peu quand j'essaie de me connecter à l'admin :

Fatal error: Call to a member function set() on a non-object in /homepages/17/d412313768/htdocs/administrator/components/com_login/controller.php on line 38
            Donc tu as eu un souci lors de la migration de ton site de 2.5 vers la 3.1 il faudrait la refaire.

Commentaire

Le technicien de 1&1& que je viens d'appeler me conseille d'installer la dernière version stable de joomla complète. Je n'aurais pas dû installer seulement le pack de mise à jour.

Donc si je comprends bien, il faut que je récupères le fichier "Joomla_3.1.5-Stable-Full_Package_FR.v2" et que je le décompresse puis copier/coller dans filezilla....

Commentaire

Oui tu peux mais après c'est à toi de tout refaire à la mains si tu avais des articles, des images, etc.

Commentaire

La question de base est : pourquoi passer à tout prix à Joomla 3.1 ? La version 2.5 est une version stable, qui a encore de l'avenir. Il est inutile pour une question de piratage de passer à la version 3.1. Il suffit de passer à la dernière version de Joomla 2.5, actuellement la 2.5.14. Le passage à la 3.1 est une opération un peu plus complexe qu'une simple mise à jour, et nécessite de s'assurer que le template et toues les extensions sont compatibles avec la version 3.1.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

Commentaire

Tu veux dire que si je fais ça, tous mes articles, mes liens, etc... vont disparaître ?

Je pensai qu'à quelques détails près, j'allais retrouver mon site et qu'il me faudrait juste mettre à jour ou remplacer certains composants.....

Commentaire

Le compte rendu de l'attaque que m'as transmis 1&1 parle du composant com_jnews qui a été attaqué par "kunden".

J'ai supprimé tous les fichiers incriminés mais le site www.cbeventoux.com reste inaccessible avec le message d'erreur.

Commentaire

Ah je viens de voir ton message au sujet de la version 2.5.4.

Tu penses qu'il vaudrait mieux rester sur la 2.5.4 maintenant que j'ai supprimé manuellement les 8 fichiers malveillants ?

Commentaire

Et dans ce cas, est-ce que je risque de perdre les articles et les liens publiés ces dernières semaines ?
                          Merci pour votre aide !

Commentaire

Ah je viens de voir ton message au sujet de la version 2.5.4.

Tu penses qu'il vaudrait mieux rester sur la 2.5.4 maintenant que j'ai supprimé manuellement les 8 fichiers malveillants ?
                            non tu devrais mettre à jour vers la 2.5.14

Commentaire

...?...

J'avais jusqu'à hier la version Joomla 2.5.8.
                              Je viens de mettre la dernière version 3.1 sous les conseils de mon hébergeur...
                              Et il faudrait que je mette à jour vers la 2.5.14 ?

Ca peut marcher ça si je met un patch de mise à jour ancien sur une version neuve ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X